Aujourd'hui 22 avril 1963 je corrige ce manuscrit au dixième étage d'une maison neuve: par la fenêtre ouverte, je vois un Cimetière, Paris les collines de St Cloud, bleues.

Faute de renseignement, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venue foutre sur Terre. Plus tard loin de monter sur mes Montgolfières, j'ai mis tout mon zèle à couler bas: il fallut chausser des
semelles de plomb.

Avec de la chance, il m'est arrivé parfois de frôler, sur des sables nus, des espèces sous marines dont je devais inventer les noms. D'autre fois rien à faire, : une irrésistible légèreté me retenais à la surface. Pour finir mon altimètre s'est détraqué, je suis tantôt ludion, tantôt scaphandrier, souvent les deux ensembles: je vis en l'air par habitude, je fouine en bas sans trop d'espoir.



___________JP S._ Autobiographie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire